@harpercollinsfrance - HarperCollins 📚 France

✒️📚 Compte officiel des éditions HarperCollins et HarperCollins Noir. Roman, polar, document, autobiographie. Filiale de #harpercollinspublishers
https://www.harpercollins.fr/
Advertisement
#repost @blogdepauline
・・・
#Book of the month 
.
Après les livres #After, j’ai attaqué Aux portes de la mémoire de Félicia Yap, et même si je ne l’ai pas encore terminé, je peux vous dire qu’il est vraiment chouette.
.
Voici un petit résumé : Claire Evans vit dans un monde où la mémoire à long terme est une utopie. En sortant de l’adolescence, hommes et femmes découvrent à quelle catégorie ils appartiennent. Les chanceux font partie des Duos, capables de se souvenir des dernières 48 heures de leur vie. La mémoire des Monos, comme celle de Claire, se limite à la journée de la veille. Chaque soir, tous consignent religieusement leurs souvenirs sous peine d’oublier qui ils sont. Qui ils aiment. Ce qu’ils ont fait. Ou ce qu’on leur a fait. 
Ainsi, le jour où un policier annonce à Claire que son mari aurait assassiné sa maîtresse deux jours auparavant, c’est le trou noir. Que s’est-il réellement passé ? Pour Claire, le compte à rebours a déjà commencé.
.
Alors, ça vous tente ? 🥰
Merci @harpercollinsfrance !
#HarperCollinsFrance #Reading #NewBooks
HarperCollins 📚 France - @harpercollinsfrance Instagram Profile - inst4gram.com
harpercollinsfrance
0

#repost @blogdepauline ・・・ #book of the month . Après les livres #after , j’ai attaqué Aux portes de la mémoire de Félicia Yap, et même si je ne l’ai pas encore terminé, je peux vous dire qu’il est vraiment chouette. . Voici un petit résumé : Claire

#Extrait
Dites à mon père que je suis célèbre...
L’histoire de @ppalmade par lui-même, tout en sensibilité et émotions.
HarperCollins 📚 France - @harpercollinsfrance Instagram Profile - inst4gram.com
harpercollinsfrance
0

#extrait Dites à mon père que je suis célèbre... L’histoire de @ppalmade par lui-même, tout en sensibilité et émotions.

#repost @mesmotssurlesleurs
・・・
Il y a du Talentueux Mr Ripley dans ce livre, mais avec un petit truc en plus. Ce petit truc n'est pas anecdotique. C'est Tanger. Tanger l'enivrante, la mystérieuse, l'enveloppante. C'est la ville qui impressionne et inhibe les uns, mais qui autorise aussi les excès des autres. Et quelque part dans ses rues, se joue une histoire de femmes.

Il y a Alice, une jeune anglaise perturbée, sous la coupe de son mari, effacée, engluée. Et puis il y a Lucy, son amie venue lui rendre visite, une jeune femme forte, sûre d'elle, téméraire. Tandis que l'une n'ose pas sortir, l'autre s'approprie la ville. Leur histoire a démarré ailleurs mais le fil ne s'est pas rompu. Ici, il reprend son tissage et le nœud se resserre. La toile sombre se déploie sous le soleil comme une chape de plomb. Et à contre-jour se dessinent les ombres.

C'est un huis-clos à ciel ouvert mais on manque d'air. Les murs sont dressés, non plus par la ville ou l'appartement, mais par les personnages eux-même. Manipulation, mensonges, folie... et puis la chaleur pesante du Maroc qui nous colle à la peau... Bientôt Tanger s'incarne et nous embarque. La tension monte, on s'interroge, on s'énerve. J'ai terminé ma lecture en apnée, agacée, révoltée. Et puis j'ai respiré. Et je me suis dit que c'était bien joué !
En bref, un très bon premier roman, un thriller psychologique machiavélique bien mené et vraiment prenant. 
Je remercie @netgalleyfrance et @harpercollinsfrance pour cette lecture. (Résumé en commentaire ⬇️)
#tangerine #christinemangan #thriller #thrillerpsychologique #romannoir #litterature #bookstagram #bookstagrammer #instalivre #instabook #livrestagram #livre #book #lovebooks #bookworm #lecture #lire #ideelecture #passionlecture #passionlivres #igreads #igreaders #lectureaddict #livreaddict #bookishlove
HarperCollins 📚 France - @harpercollinsfrance Instagram Profile - inst4gram.com
harpercollinsfrance
0

#repost @mesmotssurlesleurs ・・・ Il y a du Talentueux Mr Ripley dans ce livre, mais avec un petit truc en plus. Ce "petit truc" n'est pas anecdotique. C'est Tanger. Tanger l'enivrante, la mystérieuse, l'enveloppante. C'est la ville qui impressionne et

#repost @melwasul07
・・・
•••5/5•••
Un Kristan Higgins ? D'accord, j'achète les yeux fermés sans même lire le résumé et une fois encore j'ai été comblée par mon auteure chouchoute de chez chouchoute.
Si je m'attendais à rire et glousser, je ne l'ai pas fait autant que je ne le pensais. Dès le début, j'ai eu un point sur la poitrine et les larmes aux yeux lors de certains passages. L'histoire est bien plus profonde, bien plus touchante que les comédies légères qui représentent la majorité de ses romans.
Le comédie romantique est bien là, l'humour aussi (avec certaines scènes qui m'auront fait pleurer de rire) mais ce roman est bien plus que ça.
C'est une histoire d'amitié, une histoire du regard des autres, du jugement des autres et pire de ses proches, une histoire d'acceptation tel(le)s que nous sommes, une histoire d'une descente aux enfers passée inaperçue, d'un combat de chaque jour, ... Je pourrais continuer ma liste encore et encore tellement ce roman m'a touchée, tellement il aborde de sujets avec délicatesse, douceur, tendresse mais aussi avec vérités et tristesses. Un peu de nous résonne en chacune des héroïnes et c'est pour ça que je les ai tant aimé, qu'elles m'ont touchée, que j'ai été navrée par leurs choix, heureuse de chacune de leur victoire, peinée par leurs sentiments, soulagée de les voir relever la tête. 
En bref c'est @kristan.higgins , c'est une réussite, pratiquement un coup de cœur et maintenant une longue attente avant sa prochaine parution. Foncez !

#kristanhiggins #toutesceschosesquonnajamaisfaites #goodluckwiththat #harpercollins #hatpercollinsfrance #romance #womensfiction #contemporaryromance #instabook #bookstagram #lecture #reading #livre #book #booklover #booknerd #bookworm #bookish #bookaholic #bookgasm #bookaddict #bibliophile #bookphotography #booklove #bookinsta
HarperCollins 📚 France - @harpercollinsfrance Instagram Profile - inst4gram.com
harpercollinsfrance
0

#repost @melwasul07 ・・・ •••5/5••• Un Kristan Higgins ? D'accord, j'achète les yeux fermés sans même lire le résumé et une fois encore j'ai été comblée par mon auteure chouchoute de chez chouchoute. Si je m'attendais à rire et glousser, je ne l'ai pas

Escalier B, Paris 12 de Pierre Lunère, une comédie policière à découvrir absolument !  Dès aujourd’hui en librairie
HarperCollins 📚 France - @harpercollinsfrance Instagram Profile - inst4gram.com
harpercollinsfrance
0

Escalier B, Paris 12 de Pierre Lunère, une comédie policière à découvrir absolument ! Dès aujourd’hui en librairie

Advertisement
#repost @jenaipasdelivreprefere
・・・
Ma vie sur la route, mémoires d’une icône féministe de @gloriasteinem - @harpercollinsfrance 
Ma vie sur la route est un vrai témoignage sur l'Amérique d'aujourd'hui. Ou plutôt sur l'Amérique et ses contradictions. Steinem revient sur les grands combats qu'elle a menés, sans jamais les lâcher: les droits civiques, la question noire, le féminisme, les amérindiens, les homosexuels, les immigrés, les travailleuses du sexe, la lutte des classes, la sécurité sociale, les violences sexuelles. Entre autres. J'en oublie sûrement. La journaliste féministe a sillonné l'Amérique pour aller au devant des Américains, au devant des oubliés, des défavorisés, des maltraités, pour militer en faveur de politiciens, de questions politiques, de l'avortement, de droits divers et variés. Toujours au nom de la liberté. Souvent pour l'égalité. 
Les États-Unis, terre de contraires, d'hypocrisie et de hiérarchies. Pays où l'on avorte, mais où les médecins qui pratiquent l'avortement se font tuer. Nation dont la Constitution et le gouvernement se sont inspirés de la Confédération Iroquoise, héritage d'un peuple que l'Amérique a massacré et annihilé systématiquement pendant des siècles. Terre de la démocratie mais dont le résultat aux élections de 2000 (souvenez-vous, Bush contre Gore) est encore très controversé, à cause de votes non recomptés en Floride. Et surtout d'une mise à l'écart de certaines catégories de la population qui auraient pu faire basculer le résultat. Et éviter bien des choses, dont la guerre en Irak et les conséquences que l'on connaît, dont on souffre encore aujourd'hui. Dont on souffrira encore longtemps.
Deux extraits ( à lire absolument) et la suite sont sur le blog (lien dans la bio).
Vous connaissez Gloria Steinem ?
#gloriasteinem #maviesurlaroute #feminism #feminisme #etatsunis #mylifeontheroad #unitedstates #journalism #bookstagram #book #livre #bookworm
HarperCollins 📚 France - @harpercollinsfrance Instagram Profile - inst4gram.com
harpercollinsfrance
1

#repost @jenaipasdelivreprefere ・・・ Ma vie sur la route, mémoires d’une icône féministe de @gloriasteinem - @harpercollinsfrance Ma vie sur la route est un vrai témoignage sur l'Amérique d'aujourd'hui. Ou plutôt sur l'Amérique et ses contradictions.

Ce proverbe vaut également pour une journée sans lire 
Belle journée internationale du rire 
#WorldLaughterDay #Rire #Laugh ##JourneeInternationaleDuRire #Smile #Fun #Happy #bookstagram #Instabook #Instalaugh #Laughstagram #LaughAndRead
HarperCollins 📚 France - @harpercollinsfrance Instagram Profile - inst4gram.com
harpercollinsfrance
0

Ce proverbe vaut également pour une journée sans lire Belle journée internationale du rire #worldlaughterday #rire #laugh ##journeeinternationaledurire #smile #fun #happy #bookstagram #instabook #instalaugh #laughstagram #laughandread

Advertisement
Dès le 2 mai en librairie, découvrez « Dites à mon père que je suis célèbre » de @ppalmade !
HarperCollins 📚 France - @harpercollinsfrance Instagram Profile - inst4gram.com
harpercollinsfrance
0

Dès le 2 mai en librairie, découvrez « Dites à mon père que je suis célèbre » de @ppalmade !

#repost @stelphique ou quand la couverture devient réalité !  Merci ! ・・・
Je suis personne! Qui êtes vous?
Êtes-vous-Personne-aussi?
———————————————-
Et vous, quel sera votre prochaine lecture?
———————————————-
🧚‍️En féerie, le prochain sur la liste, ça sera celui ci:
Son vrai visage, Karin Slaughter, @harpercollinsfrance ———————————————-
#livre #livrestagram #book #bookstagram #sonvraivisage #karinslaughter #hapercollinsnoir #harpercollins #nouveaute #lecture #passionmecture #currentlyreading
HarperCollins 📚 France - @harpercollinsfrance Instagram Profile - inst4gram.com
harpercollinsfrance
5

#repost @stelphique ou quand la couverture devient réalité ! Merci ! ・・・ Je suis personne! Qui êtes vous? Êtes-vous-Personne-aussi? ———————————————- Et vous, quel sera votre prochaine lecture? ———————————————- 🧚‍️En féerie, le prochain sur la liste,

#repost @synapses.en.jupon
・・・
[FEMINISME] Rechercher des modèles féministes divers, variés et inspirants. 
-
-
Gloria Steinem appartient clairement à cette catégorie d’êtres. L’une des pionnières du féminisme aux États-Unis. Une femme aux idées extrêmement novatrices pour son époque, à la pensée englobante et non stigmatisante. Clairement de celles qui transcendent leurs peurs, pour anoblir leurs combats. 
-
-
Son nom vous évoque quelque chose?
HarperCollins 📚 France - @harpercollinsfrance Instagram Profile - inst4gram.com
harpercollinsfrance
1

#repost @synapses.en.jupon ・・・ [FEMINISME] Rechercher des modèles féministes divers, variés et inspirants. - - Gloria Steinem appartient clairement à cette catégorie d’êtres. L’une des pionnières du féminisme aux États-Unis. Une femme aux idées extr

Gobi & Dion Leonard au @marathonparis ce matin ! @findinggobi , une magnifique histoire d’amitié démarrée lors d’un trail dans le désert de... Gobi , à découvrir en librairie avec le livre  « Gobi & moi » !  #marathondeparis #running #gobi #findinggobi #marathon #dionleonard #doglovers #dogsofinstagram #dogstagram #paris #socute #cuteness
HarperCollins 📚 France - @harpercollinsfrance Instagram Profile - inst4gram.com
harpercollinsfrance
14

Gobi & Dion Leonard au @marathonparis ce matin ! @findinggobi , une magnifique histoire d’amitié démarrée lors d’un trail dans le désert de... Gobi , à découvrir en librairie avec le livre « Gobi & moi » ! #marathondeparis #running #gobi #findinggo

Paris, France
Rencontres et dédicaces au Festival du Polar de Bruxelles @emelieschepp #boulevarddupolar
HarperCollins 📚 France - @harpercollinsfrance Instagram Profile - inst4gram.com
harpercollinsfrance
0

Rencontres et dédicaces au Festival du Polar de Bruxelles @emelieschepp #boulevarddupolar

BOZAR
#Repost @les.lectures.d.anne.sophie
・・・
Il y a véritablement des auteurs que l’on attend chaque année avec impatience. Pour moi, @karinslaughterauthor en fait partie. Donc autant dire que dès que j’ai eu Son Vrai Visage entre les mains, j’étais comme une gosse le matin de Noël !!
Laura est une mère tout ce qu’il y a de plus normale. Et cette vie en apparence banale aurait pu suivre son cours sans anicroche, si, lors d’un déjeuner au restaurant, l’impensable ne s’était pas produit.
Lorsqu’une fusillade éclate, Laura s’interpose pour protéger Andy, et tue l’assaillant pour lui sauver la vie.
Si la réaction semble naturelle et évidente, la manière, elle, pose problème. Laura n’a, en effet, eu aucune difficulté à désarmer le tueur et à retourner l’arme contre lui. Sans l’ombre d’une hésitation, la gentille mère de famille s’est transformée en quelques secondes en machine à tuer.
Et les heures qui suivent ne font que renforcer la certitude que Laura a bien des choses à cacher, surtout lorsqu’elle supplie sa fille de s’enfuir le plus loin possible et sans poser de questions.
K. Slaughter nous entraîne alors avec Andrea dans un road trip éprouvant, aux multiples écueils tous plus dangereux les uns que les autres, mais nécessaire pour comprendre les nombreuses facettes de sa mère.
Mais grâce à son imagination débordante, l’auteure nous fait également suivre, en parallèle, une tragique et sanglante histoire qui s’est déroulée 32 ans plus tôt.
Il en résulte une lecture totalement addictive. Cette double temporalité (parfaitement maîtrisée) nous place en spectateurs de deux courses contre la montre, aussi prenante et dangereuse l’une que l’autre.
Mensonges, meurtres, trahisons, secrets, vengeances, et manipulations traversent les décennies, pour notre plus grand plaisir de lecteur sadique.
Une fois de plus Karin Slaughter nous prouve qu’elle connaît son affaire quand il s’agit de nous raconter des histoires fouillées aux multiples rebondissements, et servies par des personnages complexes et très intéressants.
Ici ce n’est pas tant de comprendre pourquoi les choses sont arrivées qui compte, mais de savoir comment elles vont se finir...
HarperCollins 📚 France - @harpercollinsfrance Instagram Profile - inst4gram.com
harpercollinsfrance
2

#repost @les.lectures.d.anne.sophie ・・・ Il y a véritablement des auteurs que l’on attend chaque année avec impatience. Pour moi, @karinslaughterauthor en fait partie. Donc autant dire que dès que j’ai eu Son Vrai Visage entre les mains, j’étais comme

#Repost @leatouchbook
・・・
#VendrediLecture - Je suis plongée dans les mémoires de cette femme exceptionnelle, j'avais déjà lu ce livre en VO et je tiens à saluer la remarquable traduction de Karine Lalechère !  Belle journée et bonne lecture  #PicaboRiverBookClub #bookstagram #bookworm #booklover #Féministe #gloriasteinem #oursharedshelf #litteratureamericaine #litteraturenordamericaine
HarperCollins 📚 France - @harpercollinsfrance Instagram Profile - inst4gram.com
harpercollinsfrance
0

#repost @leatouchbook ・・・ #vendredilecture - Je suis plongée dans les mémoires de cette femme exceptionnelle, j'avais déjà lu ce livre en VO et je tiens à saluer la remarquable traduction de Karine Lalechère ! Belle journée et bonne lecture #picabo

#repost @une.tasse.de.lecture
・・・
Après le plaisir de posséder des livres, il n'y en a guère de plus doux que celui d'en parler.
J.K ROWLING

.
.
.
Salutations 
.
J'ai lu D'une mort lente, ce chouette polar d'Emelie Schepp que j'ai gagné au concours organisé par @leboobooker ; encore un grand merci 
.
L'histoire est vraiment bien ficelée, j'ai beaucoup aimé comment est écrit ce livre, d'avoir les points de vue des différents personnages selon les paragraphes ️
Dès le début, j'avais deviné qui était l'auteur de ces crimes macabres avec deux ou trois membres coupés mais ça n'a en rien ôter le plaisir que j'ai eu de lire ce livre.
J'ai aimé le fait qu'il y ait deux intrigues ; l'enquête principale  pour découvrir qui est à l'origine de ces meurtres glauques &celle de la disparition de Danilo Pena qui met en péril le secret sur le passé de Jana Berzelius, une procureure peu ordinaire. 
Par ailleurs, j'aurai aimé en apprendre davantage sur Jana Berzelius &sur son passé mais cela restera un mystère 
.
Ce livre est le troisième volet des enquêtes de Jana, je n'ai pas lu les deux premiers mais ce n'est pas un problème pour en comprendre le sens &ça m'a grandement donné envie de lire les autres 
.
Je recommande ce livre aux fans de romans policier 
.
.
.
_________________________________
#dunemortlente #janaberzelius #emelieschepp #schepp #harpercollins #harpercollinsnoir #editionharpercollins #harpercollinsedition #instabook #bookstagram #bookaddict #booklover #booklove #instalivre #instalecture #passionlecture #passionlivres #lecture #teatime #teabreak #timefortea #lovetea #teaddict @emelieschepp
HarperCollins 📚 France - @harpercollinsfrance Instagram Profile - inst4gram.com
harpercollinsfrance
2

#repost @une.tasse.de.lecture ・・・ "Après le plaisir de posséder des livres, il n'y en a guère de plus doux que celui d'en parler." J.K ROWLING . . . Salutations . J'ai lu "D'une mort lente", ce chouette polar d'Emelie Schepp que j'ai gagné au conco

#Repost Une sélection 100% espionnage de @librairie_filigranes 🧐
・・・
Le conseil littéraire de @mfilipson | Décidément, le mois d’avril est LE mois des romans d’espionnage.  Unité 8200 de @dovalfon en dédicace le 23 avril, @edlianalevi .
 Tous les péchés sont capitaux de @ddesombre en dédicace le 24 avril, @editionsjclatteslemasque l’infiltré de Moscou de @danielsilvabooks, @harpercollinsfrance qui parait demain ! .
.
.
.
.
.
#besteller #addiction #suspense #espionnage #rencontre #dedicace #thriller #polar #livrestagram #lire #livre #lecture #books #bookaholic #bouquin #booklover #bruxelles #brussels #belgium #belgique #brusselsbelgium #brusselslife #visitbrussels #welovebrussels #Filigranes #LibrairieFiligranes #booksaremylife #booksofig #bookphoto
HarperCollins 📚 France - @harpercollinsfrance Instagram Profile - inst4gram.com
harpercollinsfrance
2

#repost Une sélection 100% espionnage de @librairie_filigranes 🧐 ・・・ Le conseil littéraire de @mfilipson | Décidément, le mois d’avril est LE mois des romans d’espionnage. "Unité 8200" de @dovalfon en dédicace le 23 avril, @edlianalevi . "Tous les

#repost @angie_culturezmoi
・・・
⭐ Nouvelle chronique  Son vrai visage de @karinslaughterauthor publié chez @harpercollinsfrance
•
Chronique complète sur le blog (lien dans ma bio) et 4è de couverture en 1er commentaire
•
Tout commence par une fusillade dans un café tandis qu’Andrea, 31 ans, et sa mère Laura déjeunent tranquillement.  Cet événement va réveiller l'instinct primaire de Laura : protéger sa fille à tout prix. Mais loin d'être une quinquagénaire terrifiée, elle va agir comme une femme entrainée à ce type de situation, prête à agir avec sang-froid. Elle l'orthophoniste douce, attentionnée, affaiblie par un cancer du sein tout juste guéri va se transformer en véritable machine à tuer comme le relaieront plus tard les médias.
•
Après ce drame, Laura n'est plus la mère aimante et douce qu'Andy a connue. Elle devient brusquement une femme glaciale qui lui ordonne de partir, de fuir et de récupérer une voiture 5 états plus loin dans un mystérieux box de location. Andy va donc parcourir des milliers de kilomètres pour sauver sa peau mais aussi découvrir qui est vraiment celle qui a été sa mère durant les 31 dernières années.
•
Le roman est dense, sans être pesant ni ennuyeux. Les ramifications de l'intrigue sont bien plus profondes et tortueuses que le simple résumé au dos du livre. J'ai été vraiment agréablement surprise par ce thriller psychologique qui aurait pu nous proposer un enchaînement de déjà-vus du genre. Le style d'écriture est très agréable, fluide sans être trop simple. Comme pour le fond, l'écriture fait preuve d'une densité très agréable qui apporte un vrai plus à ce roman.
•
⭐EN BREF⭐
Avec Son vrai visage, Karin Slaughter a réussi un exploit. Celui de me captiver et de me faire apprécier un thriller psychologique de 600 pages au rythme bien moins vif que d'habitude.
Au-delà de la thématique du lien mère-fille, le roman nous délivre une réflexion sur les conséquences du mensonge dans l'équilibre familial et dans la construction identitaire. Si vous cherchez un thriller psychologique au style travaillé, dense, avec une histoire profonde, complexe et captivante alors je ne peux que vous conseiller de lire Son vrai visage.
HarperCollins 📚 France - @harpercollinsfrance Instagram Profile - inst4gram.com
harpercollinsfrance
2

#repost @angie_culturezmoi ・・・ ⭐ Nouvelle chronique Son vrai visage de @karinslaughterauthor publié chez @harpercollinsfrance • Chronique complète sur le blog (lien dans ma bio) et 4è de couverture en 1er commentaire • Tout commence par une fusillad