@valere.d - Descanvelle Valerie

Accro à la lecture et aux livres 🌸📖🌸📖 Maman d'un grand 👶 globetrotteur 🌏🌍🌎 Deux bassets hound 🐶🐶Harry et Opium 2019 : 33 📚🌟🌟☀️
Advertisement
Hello IG, un soleil radieux et une douce chaleur ont envahit l'est de la France, ciel bleu et tres tres peu de nuage. J'espère que vous profitez de votre week end de Pâques et que vous vous faites plaisir !!


Si vous n'avez pas le moral, Si vous vous posez des questions sur les relations avec l'autre, sur le bonheur, sur l'amour ..... Alors foncez !! Ce conte philosophique est fait pour vous. C'est une bouffée de bohneur, de tendresse et de délicatesse.


Au cœur de la Patagonie, un jeune homme erre sur les routes, il cherche son ami, celui qui lui a offert un mouton...... Il est recueilli par un automobiliste. Entre eux s'instaure un dialogue, des questions, des réponses. Ils vont aussi partager de très belles expériences et vont sortir de ce voyage bien plus grands, bien plus ouverts et réfléchis.


Évidemment, cette jolie lecture nous fait penser au Petit Prince de Saint Exupery et a juste titre.


Laissez vous embarquer, vous terminerez ce conte le sourire aux lèvres et le coeur léger.


Merci à l'auteur @A.GRoemmers et aux @Cityeditions.


#lecture#lectureterminee#livre#lire#read#book#instalivre#instabook#livreaddict#livrelover#livrestagram#bookaddict#booklover#bookstagram#passionlivre#conte#contephilosophique#optimisme#amour#leretourdujeuneprince#AGRoemmers#cityeditions#
Descanvelle Valerie - @valere.d Instagram Profile - inst4gram.com
valere.d
4

Hello IG, un soleil radieux et une douce chaleur ont envahit l'est de la France, ciel bleu et tres tres peu de nuage. J'espère que vous profitez de votre week end de Pâques et que vous vous faites plaisir !! Si vous n'avez pas le moral, Si vous vou

Errouville, Lorraine, France
Bonjour a vous les dévoreurs de livres, bandes dessinées et autres. C'est un beau samedi au soleil, et j'espère que vous en avez tous profite !!


Je viens de terminer Ma Cherie de @laurence_peyrin et j'ai beaucoup mais beaucoup aimé. C'est une découverte Pour Moi, je ne connaissais pas.


Elle s'appelle Gloria Mercy Hope Merriman, elle devient Miss Floride 1952. Et a partir de ce moment là .... elle va devenir Ma Cherie, et tout le monde va la connaître sous ce surnom. Elle va connaître, le luxe, les facilités, l'argent, les belles demeures, les gens de la haute société de Miami. Et cette vie lui plait bien..... jusqu'au jour où ......


Son amant est emprisonné, il est inculpé d'escroquerie. Ma Cherie se retrouve Alors sans le sou, sans toit, elle doit Alors prendre une décision qui risque de bouleverser sa vie.


Elle jette quelques vêtements dans une malle, et prend la direction de la gare routière, monté dans un bus qui va la ramener chez elle. Pendant le voyage, elle fait la connaissance de Marcus.


J'ai apprécié les thèmes abordés à travers ce roman, la situation des femmes dans les années 1960 aux États Unis , le racisme, l'indulgence, la confiance.... Des thèmes qu'il serait bon de remettre au goût du jour.


#lecture#lectureterminee#livre#lire#read#book#instalivre#instabook#livreaddict#livrelover#livrestagram#bookaddict#booklover#bookstagram#passionlivre#amour#racisme#noir#macherie#laurencepeyrin#calmannlevy#
Descanvelle Valerie - @valere.d Instagram Profile - inst4gram.com
valere.d
4

Bonjour a vous les dévoreurs de livres, bandes dessinées et autres. C'est un beau samedi au soleil, et j'espère que vous en avez tous profite !! Je viens de terminer Ma Cherie de @laurence_peyrin et j'ai beaucoup mais beaucoup aimé. C'est une décou

Errouville, Lorraine, France
Bonjour IG, vous allez bien ? Je viens de terminer cette lecture et c'est un petit bijou, j'ai adore. J'avais lu La plage de La mariée ...... Mais ce dernier roman est magnifique.


Je remercie @passetempslire qui m'a chaleureusement recommande cette lecture. Marlène est toujours sous le charme de ce livre.


Lilou est une jeune maman célibataire qui décide de quitter Paris avec son fils Marius pour s'installer dans le Sud de la France.


Aurore est une jolie vieille dame qui, tous les jours est dans le parc ou Lilou se promène...... Un jour, Lilou prend son courage à deux mains et demande à Aurore ce qu'elle fait sur ce banc tous les jours.


Aurore avoue à Lilou qu'elle y attend son fiancé. Il est parti à New York lorsqu'il était jeune et lui a fait la promesse de revenir la chercher.


Lilou comprend rapidement que ce dernier n'est jamais revenu ...... Mais pour quelle raison ? Lilou va aider son amie Mais jusqu'où va t-elle aller ? Ou jusqu'où peut elle aller dans ses démarches ?


C'est un très beau roman, l'amour, la confiance, l'amitié entre génération mais aussi la maladie sont évoqués avec beaucoup d'espoir. C'est un Bel hommage à la vie !! Merci @clarissesabard.


Un roman à Lire, a découvrir et à ne plus lâcher. C'est un bonbon de tendresse.


#lecture#lectureterminee#roman#amour#vieillesse#livre#lire#read#book#instalivre#instabook#livreaddict#livrelover#livrestagram#bookaddict#booklover#bookstagram#passionlivre#clarissesabard#ceuxquivoulaientvoirlamer#editionscharleston#nice#antibes#
Descanvelle Valerie - @valere.d Instagram Profile - inst4gram.com
valere.d
11

Bonjour IG, vous allez bien ? Je viens de terminer cette lecture et c'est un petit bijou, j'ai adore. J'avais lu La plage de La mariée ...... Mais ce dernier roman est magnifique. Je remercie @passetempslire qui m'a chaleureusement recommande cette

Errouville, Lorraine, France
Coucou, je suis tombée sur ce livre chez un libraire indépendant @librairiehisler à Thionville. On y trouve toujours de très beaux ouvrages et celui ci est juste magnifique !!


Ce conte est ecrit par Joël Dicker. Oui Oui, le Joel Dicker qui a ecrit La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Le livre des Baltimore et la disparition de Stéphanie Mailer. 

Joël Dicker à ecrit ce conte en 2004 et j'avoue avoir eu beaucoup de plaisir à Le Lire. Les illustrations de David de Las Heras sont très belles.


Je ne vous raconterais pas ce conte. Mais je vais juste vous dire qu'il s'agit de l'histoire d'un tigre féroce et d'hommes qui le sont tout autant.


Merci à @joeldicker pour ce conte et aux @editionsdefallois de l'avoir édité.


#lecture#lectureterminee#conte#livre#illistrations#lire#read#book#instalivre#instabook#livreaddict#livrelover#livrestagram#bookaddict#booklover#bookstagram#passionlivre#tigre#chasse#homme#russie#letigre#joeldicker#editionsdefallois#illustrationsdaviddelasheras#
Descanvelle Valerie - @valere.d Instagram Profile - inst4gram.com
valere.d
2

Coucou, je suis tombée sur ce livre chez un libraire indépendant @librairiehisler à Thionville. On y trouve toujours de très beaux ouvrages et celui ci est juste magnifique !! Ce conte est ecrit par Joël Dicker. Oui Oui, le Joel Dicker qui a ecrit

Errouville, Lorraine, France
Bonjour à vous toutes et tous !! J'espère que vous passez un joli week end !! En Lorraine, nous sommes dans le froid et les chutes de neige éparses. On reste donc au chaud et on lit.


Je viens de terminer @l'ivresse des libellules de @Lauremanel et j'ai adore ce roman tellement contemporain et d'actualité ..... Nous sommes tous deja parti en vacances avec des amis, de la famille !! Et on garde tous des souvenirs inoubliables.


Ils sont quatre couples, et ont loué une magnifique bastide dans le sud de la France et la nouveauté cette année..... ils partent sans les enfants. Deux semaines sans enfants à gérer. Ces vacances promettent de bons moments .....


Valentine, l'amie de Claire, les rejoint pendant le séjour. Jeune femme Belle, célibataire. Qui est donc cette jolie jeune femme qui rejoint le groupe ?


Il est évident, qu'au fil de la lecture, on sait que les relations entre ces 9 personnes ne font pas etre des plus simples !! Tous sont venus avec beaucoup d'espoir !! Avec l'envie de remettre les choses à plat et de repartir d'un bon pied !!


Reussiront ils ce challenge ? Ces quartes couples font ils en ressortir plus fort ? A l'aube de la quarantaine pour certains, c'est une véritable question !!


C'est un roman que l'on lit comme si nous étions avec eux ... à table , pendant les randonnées, les visites et aussi les coups de gueule et les disputes !! 

N'hésitez pas un seul instant Si vous aviez l'intention de le Lire !! 

Merci à @Lauremanel d'avoir oser ce sujet sur les vacances avec les amis et les différents rebondissements !'


#lecture#lectureterminee#livre#lire#read#book#instalivre#instabook#livreaddict#roman#livrelover#livrestagram#bookaddict#booklover#bookstagram#passionlivre#vacances#soleil#amis#famille#l'ivressedeslibellules#lauremanel#michellafon#
Descanvelle Valerie - @valere.d Instagram Profile - inst4gram.com
valere.d
10

Bonjour à vous toutes et tous !! J'espère que vous passez un joli week end !! En Lorraine, nous sommes dans le froid et les chutes de neige éparses. On reste donc au chaud et on lit. Je viens de terminer @l 'ivresse des libellules de @lauremanel et

Errouville, Lorraine, France
Coucou a vous toutes et tous !! J'espère que vous passez une bonne journée sous le soleil pour certains et Pour d'autres sous la pluie et la grisaille .......


Ca fait deja quelques jours que j'ai terminé le dernier Guillaume Musso et je dois avouer que mon avis est plutôt mitigé .


C'est le deuxieme livre que je lis de cet auteur, et le précédent m'a emporté, je l'ai dévore. C'est donc avec beaucoup d'envie que je me suis jetée sur celui ci le jour de sa sortie. 

Je l'ai commencé et je suis tout de suite entre dans l'histoire, beaucoup de dialogues, un rythme soutenu en ce qui concerne les évènements, tout été réunis pour passer un bon moment de lecture.


Mais car il y a un Mais .......


A un moment, j'ai l'impression d'avoir perdu le fil et qu'il y a une deuxieme histoire, je me suis un peu perdue !! Et c'est à ce moment que j'ai décroché, je l'ai terminé Mais je suis resté avec le sentiment d'avoir loupé quelque chose !!


Ceci dit, je ne resterai pas sur une déception, je lirai le prochain.


#lecture#lectureterminee#livre#lire#read#book#instalivre#instabook#livreaddict#livrelover#livrestagram#bookaddict#booklover#bookstagram#passionlivre#guillaumemusso#laviesecretedesecrivains#calmannlevy#
Descanvelle Valerie - @valere.d Instagram Profile - inst4gram.com
valere.d
3

Coucou a vous toutes et tous !! J'espère que vous passez une bonne journée sous le soleil pour certains et Pour d'autres sous la pluie et la grisaille ....... Ca fait deja quelques jours que j'ai terminé le dernier Guillaume Musso et je dois avouer

Errouville, Lorraine, France
Advertisement
C'est une maman heureuse, comblée, fière, épanouie, rassurée ....... et j'en passe qui vous ecrit aujourd'hui !!
️
️
Mon baroudeur de fils et son amie sont rentrés hier, des étoiles plein les yeux, des souvenirs pleins les poches, des photos plus belles les unes que les autres, des anecdotes, des histoires et de belles rencontres.
️
️
Ils sont heureux, épanouis, et maintenant je suis sûre que c'est la vie qu'il leur faut. Ils nous ont montrés que c'était possible de le faire. Ils nous ont montré qu'il fallait sortir des sentiers battus et que la vie est belle.
️
️ Ils repartent vers la fin du mois de Mai Pour le Danemark ..... Mais Pour y travailler, ils ont décroches tous les deux un CDD dans une ferme.
️
️
Après l'Espagne, le Maroc et le Portugal les voila parti pour les pays scandinaves.
️
️
Quoi dire de plus lorsque l'on voit son enfant heureux !! Si ce n'est que de l'encourager et de lui dire que  Je t'aime .
️
️
#travel#voyage#instatravel#instavoyage#enfant#amour#retour#depart#danemark#camion#bookstagram#route#baroudeur#
Descanvelle Valerie - @valere.d Instagram Profile - inst4gram.com
valere.d
14

C'est une maman heureuse, comblée, fière, épanouie, rassurée ....... et j'en passe qui vous ecrit aujourd'hui !! ️ ️ Mon baroudeur de fils et son amie sont rentrés hier, des étoiles plein les yeux, des souvenirs pleins les poches, des photos plus bel

Errouville, Lorraine, France
Coucou IG, les fans et les accros de lecture 

Je viens de terminer @Si je mens, tu vas en enfer de @ Sarah Pinborough aux @Editionspreludes, et je peux vous assurer que ce roman est noir, glaçant, stressant à souhait. Âmes sensibles s'abstenir.


Charlotte/Lisa.
Krystal/Ava.
Marilyn/Marilyn.
Katie/ et .........
Daniel.


Lisa mene une vie paisible avec sa file Ava. Elle travaille dans une agence de recrutement, possède une jolie petite maison, s'occupe de sa petite voisine qui est une personne âgée et vivant seule. Appréciée de tous. Une femme comme il en existe beaucoup. Mais peut être est - elle trop parfaite, trop lisse .....


Ava fait partie d'un Club de natation, elle y a ses amies et ensemble elles vivent une vie de jeunes adolescentes. Lors d'un festival Ava sauve un enfant de la noyade et c'est à cause de ce geste naturel et admirable que sa vie et celle de sa mère vont basculer d'une façon terrible.


C'est alors que l'intrigue de ce roman va vraiment démarrer ..... qui est vraiment Lisa, qu'à t-elle fait Pour bénéficier d'une nouvelle identité ? Pourquoi vit-elle désormais dans la peur et l'angoisse


Qui est Daniel, cet enfant qui a été sauvagement assasine ?


Qui est Katie, quel rôle a-t-elle joué dans la vie de Lisa.


Et enfin, Marilyn, cette femme courageuse, la meilleure amie de Lisa. De quoi sera-t-elle capable pour aider son amie.


Croix de bois, croix de fer, si je mens ..... qui va en enfer.


#lecture#lectureterminee#thriller#psychologique#doublepersonnalite#livre#lire#read#book#instalivre#instabook#livreaddict#livrelover#livrestagram#bookaddict#booklover#bookstagram#passionlivre#Sijemens,tuvasenenfer#sarahpinborough#editionspreludes
Descanvelle Valerie - @valere.d Instagram Profile - inst4gram.com
valere.d
19

Coucou IG, les fans et les accros de lecture Je viens de terminer @si je mens, tu vas en enfer de @ Sarah Pinborough aux @editionspreludes , et je peux vous assurer que ce roman est noir, glaçant, stressant à souhait. Âmes sensibles s'abstenir. Ch

Errouville, Lorraine, France
Advertisement
Hello Avril, le mois des fleurs, des jolies couleurs, du ciel plus beau, et de tout ce que vous souhaitez.


Mars a vu ma PAL diminuée autant qu'elle aura augmentée. 

Un joli bilan Pour ma part, 10 livres et une bande dessinée. Des coups de coeur, des découvertes, beaucoup de plaisir, beaucoup de belles lectures. Et vos conseils, vos appréciations sont toujours les bienvenus. 

Mars fut un mois riche en échange !! Je pense à ma coupine  @passetempslire ..... je lui recommande quelques lectures et elle m'encourage à sortir de mon cercle de lecture !! 

Je vous souhaite à vous toutes et tous une belle fin de journée, des belles lectures, des beaux livres et avec les prochaines parutions .... l'explosion de votre PAL .


#lecture#bilan#bilanlecture#mars#lectureterminee#livre#lire#read#book#instalivre#instabook#livreaddict#livrelover#livrestagram#bookaddict#booklover#bookstagram#passionlivre#
Descanvelle Valerie - @valere.d Instagram Profile - inst4gram.com
valere.d
4

Hello Avril, le mois des fleurs, des jolies couleurs, du ciel plus beau, et de tout ce que vous souhaitez. Mars a vu ma PAL diminuée autant qu'elle aura augmentée. Un joli bilan Pour ma part, 10 livres et une bande dessinée. Des coups de coeur, d

Errouville, Lorraine, France
Bonjour IG 


J'avoue que je n'avais jamais lu @guillaume Musso, tout simplement parce que l'on ne peut pas tout Lire. Une publicité à la radio et j'ai acheté ce roman. Et voila, je suis fan !! Une écriture fluide, des personnages attachants et une intrigue jusqu'aux dernières pages.


1992, une jeune fille, Vinca Rockwell disparaît. Mais elle ne disparaît pas toute seule, avec elle, Alexis Clément, professeur de cette prestigieuse école que fréquente Vinca.


Mai 2017, Réunion d'anciens élèves !! Thomas, écrivain à succès revient à Antibes. Il retrouve ses amis Maxime et Fanny. Mais aussi ses parents, Annabelle et Richard.


Thomas sait qu'en revenant à Antibes, il s'expose à des lourdes sanctions. En effet, par Amour, il a tue Alexis Clément. Quant à Fanny , elle pense etre la responsable de la mort de Vinca !! Mais l'est-elle vraiment ?


Les corps vont disparaître..... dans les murs du gymnase qui est Alors en construction..... et qui va être détruit pour laisser place à un nouveau complexe !!


Qui est responsable ?? Qui est le corbeau ?? Qui a tue Francis, l'amant D'Annabelle et pourquoi ? Autant de questions et d'intrigues ......


Bonne lecture et j'attends maintenant avec impatience la sortie de son dernier roman ..... Plus que quelques jours.


#lecture#lectureterminee#roman#livre#lire#read#book#instalivre#instabook#livreaddict#livrelover#livrestagram#bookaddict#booklover#bookstagram#passionlivre#enquete#journalisme#guillaumemusso#lajeunefilleetlanuit#lelivredepoche#
Descanvelle Valerie - @valere.d Instagram Profile - inst4gram.com
valere.d
12

Bonjour IG J'avoue que je n'avais jamais lu @guillaume Musso, tout simplement parce que l'on ne peut pas tout Lire. Une publicité à la radio et j'ai acheté ce roman. Et voila, je suis fan !! Une écriture fluide, des personnages attachants et une i

Errouville, Lorraine, France
Bonjour  Bonjour  
Encore une fois, j'ai été happée par cette auteure. J'ai lu ce roman d'une traite, décidément @Agnes Martin Lugand est une auteure qui me plaît énormément. C'est avec beaucoup de plaisir et d'envie que j'ai dévore @Une évidence. 

Reine est une maman célibataire qui élève son fils Noe, 17 ans et qui a un travail passionnant dans une agence de communication.


Noe ne connaît pas son père, Sa mère lui a toujours caché la vérité. Elle aime son fils et pense ainsi le protéger.


Lors d'une réunion de travail, elle rencontre Pacome et tout deux tombent éperdument amoureux. Elle rencontre aussi associé qui n'est autre que Nicolas, le père de Noe et qui ne connaît pas l'existence de cet enfant .......


C'est alors que Reine s'enfonce dans le mensonge, dans les non dits et sa vie va être très difficile à gérer. Avec l'aide de Paul, son associé et ami, elle va réussir à reprendre sa vie en main. Mais au prix de quels sacrifices ? Va-t-elle enfin trouver l'amour et la sérénité qui l'accompagne ?


Une très belle histoire qui nous fait prendre conscience que certaines choses sont juste sous nos yeux ..... une évidence.


#lecture#lectureterminee#livre#roman#lire#read#book#instalivre#instabook#livreaddict#livrelover#livrestagram#bookaddict#booklover#bookstagram#passionlivre#amour#saintmalo#agnesmartinlugand#uneevidence#michellafon#deco#
Descanvelle Valerie - @valere.d Instagram Profile - inst4gram.com
valere.d
16

Bonjour Bonjour Encore une fois, j'ai été happée par cette auteure. J'ai lu ce roman d'une traite, décidément @agnes Martin Lugand est une auteure qui me plaît énormément. C'est avec beaucoup de plaisir et d'envie que j'ai dévore @une évidence.

Errouville, Lorraine, France
Hello tout le monde ️️️ Je viens de terminer cette lecture qui m'a fichu une claque !! Le thème abordé est celui du harcèlement en milieu scolaire et le non dit !! C'est une histoire qui malheureusement doit toucher beaucoup trop d'enfants et de familles. 

Merci à @AmelieAntoine et aux @Editions XO de nous permettre de nous plonger dans ce roman.


Deux familles, la famille Kessler et la famille Mariani. Chez les Kessler, trois enfants, chez les Mariani, deux enfants. Deux familles qui ne se connaissent pas Mais leur destin va malheureusement lie. 

Laetitia Kessler et sa famille quitte Toulouse pour se rapprocher de sa famille Mais aussi pour quitter son emploi d'infirmière pour devenir infirmière libérale enfin d'avoir un peu plus de temps pour elle et sa famille. Mais une rencontre, une séparation va ébranler sa famille. 

Dans la famille Mariani, il faut gérer le diabète de Sarah, que l'adolescente a beaucoup de mal à accepter. Il y a aussi la mise au placard que le père est entrain de vivre et qu'il cache à sa famille.


Deux familles, deux destins.


Deux familles, cinq enfants et tout autant de silence, de non dits.


Deux familles, deux adolescentes qui vont être liées à tout jamais. L'une harcèle, l'autre est harcelée.


Deux familles, deux drames.


J'ai refermé ce livre ce matin les larmes aux yeux, le coeur serré...... On imagine ces douleurs, ces silences qui rongent et ne soulagent pas. On imagine ..... mais on imagine jamais le pire.


C'est un très beau roman sur un sujet tellement délicat, honteux mais un sujet qu'il ne faut pas avoir peur de dénoncer.


#lecture#lectureterminee#livre#lire#read#book#instalivre#instabook#livreaddict#livrelover#livrestagram#bookaddict#booklover#bookstagram#passionlivre#harcelement#adolescent#roman#silence#nondits#amelieantoine#raisonsobscures#editionsXO#
Descanvelle Valerie - @valere.d Instagram Profile - inst4gram.com
valere.d
7

Hello tout le monde ️️️ Je viens de terminer cette lecture qui m'a fichu une claque !! Le thème abordé est celui du harcèlement en milieu scolaire et le non dit !! C'est une histoire qui malheureusement doit toucher beaucoup trop d'enfants et de fami

Errouville, Lorraine, France
Bonsoir les lectrices, les lecteurs, les copines, les copains ️️
️
️
Une lecture agreable, facile, sans prise de tête, pendant laquelle on sourit, on imagine, bref un moment de véritable detente. ️
️
C'est l'histoire de Berengere, hôtesse de l'air, célibataire, 40 ans, parisienne, bien dans sa peau, toujours tirée à quatre épingles......
️
️
Mais .......
️
️
Berengere a des relations compliquées avec sa mère qui lui reproche sa profession.....
️
️
Alors que Berengere doit embarquer pour Cancún, son petit ami du moment l'a quitte, sa voiture tombe en panne, le chauffeur de taxi la drague ouvertement, elle risque d'arriver en retard. C'est une escalade de contretemps......
️
️
Arrivée enfin à l'aéroport, elle pense pouvoir attraper son vol, Mais vous imaginez bien que les problèmes ne vont pas l'épargner .....
️
️
Jusqu'où cela peut il bien aller, comment Berengere va t'elle s'en sortir......
️
️
Une jolie comédie qu'il est bon de Lire avec un autre regard sur les hôtesses de l'air !! À vous d'embarquer avec Berengere, de la suivre dans son voyage, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
️
️
Merci à @Nicolasrobin @Une folie passagère.
️
️
Pour la petite histoire, c'est une véritable helice d'avion que Gregoire a trouvé je ne sais ou 
️
️
Lecture#lectureterminee#livre#lire#read#book#roman#instalivre#instabook#livreaddict#livrelover#livrestagram#bookaddict#booklover#bookstagram#passionlivre#nicolasrobin#unefoliepassagere#editionsannecarriere#
Descanvelle Valerie - @valere.d Instagram Profile - inst4gram.com
valere.d
6

Bonsoir les lectrices, les lecteurs, les copines, les copains ️️ ️ ️ Une lecture agreable, facile, sans prise de tête, pendant laquelle on sourit, on imagine, bref un moment de véritable detente. ️ ️ C'est l'histoire de Berengere, hôtesse de l'air, c

Errouville, Lorraine, France
Quand tu fais un peu de rangement, et que tu retrouves ces photos..... Mon baroudeur de fils, il n'avait pas 3 ans .... Qui aurait pensé qu'il partirait à l'aventure ...... ️
️
️
️
#enfant#fils#amour#photo#noiret blanc#love#gregoire#voyage#travel#instamoment#instalove#
Descanvelle Valerie - @valere.d Instagram Profile - inst4gram.com
valere.d
8

Quand tu fais un peu de rangement, et que tu retrouves ces photos..... Mon baroudeur de fils, il n'avait pas 3 ans .... Qui aurait pensé qu'il partirait à l'aventure ...... ️ ️ ️ ️ #enfant #fils #amour #photo #noiret blanc#love #gregoire #voyage #travel #ins

Errouville, Lorraine, France
Un jour, un livre .... Ce livre est juste une beaute. Je ne connaissais pas @Delphinedevingan, c'est une belle rencontre.
️
️
Un roman très court, 173 pages. Mais tellement intense, on le lit dans un souffle d'émotions et de ressentis. On ne peut vraiment pas rester insensible au sujet évoqué par l'auteure ...... la vieillesse.
️
️
Ce roman est un huis clos, trois personnages, Michka, Marie et Jerome.
️
️
Michka est une personne âgée, elle ne peut plus vivre seule, elle perd ses mots, elle perd ses repères mais une chose est certaine, elle garde une certaine lucidité sur sa vie et son devenir.
️
️
Marie aime beaucoup Michka, celle ci l'a beaucoup aidée, soutenue lorsque Marie était enfant.
️
️
Jerome est orthophoniste, il travaille avec Michka pour que celle ci ne perde pas ses mots. ️
️
Avec beaucoup d'amour, d'affection, de patience et de pudeur, ces deux là vont accompagner Michka et lui permettre de s'en aller en paix avec elle meme.
️
️
Les mots sont posés tout en douceur, et tendresse. J'avais juste envie de tenir la main de Michka et de la prendre dans mes bras.
️
️
#lecture#lectureterminee#livre#roman#viellir#vieillesse#amour#livrestagram#instalivre#livreaddict#book#bookaddict#instabook#lesgratitudes#delphinedevigan#JCLattes#
Descanvelle Valerie - @valere.d Instagram Profile - inst4gram.com
valere.d
7

Un jour, un livre .... Ce livre est juste une beaute. Je ne connaissais pas @delphinedevingan , c'est une belle rencontre. ️ ️ Un roman très court, 173 pages. Mais tellement intense, on le lit dans un souffle d'émotions et de ressentis. On ne peut vra

Errouville, Lorraine, France
Bonjour  a vous toutes et tous ️
️
En attendant la sortie tres prochaine de son prochain roman, je me suis offert son roman graphique.
️
️
Je retrouve Diane dévastée, anéantie par le chagrin et le deuil, Félix qui ne la lache pas d'une semelle et Edward, ce séduisant irlandais, maladroit mais amoureux ....
️
️
Je n'avais encore jamais lu de roman graphique et j'avoue que j'ai été surprise de ressentir autant le chagrin de Diane, son personnage ne sourit jamais ..... et son visage reflète tant sa peine et son désespoir.
️
️
Merci à @veroniquegrisseaux et @cecilebidault pour ces dessins et cette mise en scène.
️
️
Bon lundi et Bonne semaine en espérant que le soleil va pointer le bout de son nez.
️
️
Roman#romangraphique#lectureterminee#livre#book#livrestagram#livreaddict#instalivre#bookstagram#bookaddict#instabook#agnesmartinlugand#lesgensheureuxlisentetboiventducafe#michellafon#bonlundi#bonnesemaine#
Descanvelle Valerie - @valere.d Instagram Profile - inst4gram.com
valere.d
4

Bonjour a vous toutes et tous ️ ️ En attendant la sortie tres prochaine de son prochain roman, je me suis offert son roman graphique. ️ ️ Je retrouve Diane dévastée, anéantie par le chagrin et le deuil, Félix qui ne la lache pas d'une semelle et Edw

Errouville, Lorraine, France
Hello IG ️


J'avais lu son premier roman d'une traite, plus moyen de le refermer et je me souviens avoir verser quelques  larmes.


Cette fois, mon ressenti a été différent..... j'étais mitigé !! Et puis, vlan !! Une claque d'émotions et je l'ai termine d'une traite..... je voulais savoir !! Je voulais comprendre !!


Romane, médecin généraliste à Paris, mène une vie tranquille .... elle a peur de beaucoup de choses, les transports en commun, les gens, la vie ...... La réflexion de Madame Lebrun qui dit l'avoir vu à Marseille Mais coiffée d'une perruque rousse..... la couleur naturelle de Romane !! 

Romane décide alors de se rendre à Marseille, et souhaite comprendre qui est cette personne qui lui ressemble tant, qui lui ressemble comme ...... une sœur jumelle.


C'est alors que la vie de Romane va basculer..... Juliette est bien sa sœur jumelle. Une sœur qui est souffrante .....
️

Romane va faire son possible pour que Juliette ne disparaisse pas de manière tragique .... mais elle va faire tout son possible pour comprendre cette histoire .....


Je me suis attachée à Romane et a Juliette Mais aussi a Marie, la fille de Juliette. J'ai lu les dernières pages les yeux embués ..... la fin m'a beaucoup touchée ️


Merci a @passetempslire  pour son conseil .....  Prépares les mouchoirs car j'ai pleuré 
️

Merci a @juliensandrel pour ce tendre roman et vivement le prochain !!
️

#lecture#livre#book#lectureterminee#soeurs#jumelles#bookstagram#instabook#bookaddict#livreaddict#roman#instalivre#juliensandrel#laviequim'attendait#calmannlevy
Descanvelle Valerie - @valere.d Instagram Profile - inst4gram.com
valere.d
13

Hello IG ️ J'avais lu son premier roman d'une traite, plus moyen de le refermer et je me souviens avoir verser quelques larmes. Cette fois, mon ressenti a été différent..... j'étais mitigé !! Et puis, vlan !! Une claque d'émotions et je l'ai ter

Errouville, Lorraine, France
Bonjour IG 


Une lecture passionnante et passionnée. Un régal, un délice, une merveille. A découvrir absolument si vous êtes fans des romans historiques avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux.


La chronique de @elodieuniverse m'a tellement donne envie de le Lire, que je suis allée le chercher rapidement, et je l'ai lu tout aussi rapidement. Merci beaucoup @elodieuniverse .


Nous sommes à Saint Petersbourg, au coeur de la Russie en 1910. Le peuple russe est au bord de la révolution, les gens ont froid, ils ont faim. 

Valentina Ivanova est une jeune fille promise à un beau mariage, une vie dans l'aristocratie russe, une vie de plaisir, de joie ..... 

Mais Valentina en a décidé autrement, elle décide de devenir infirmière afin de pouvoir soigner sa sœur. Elle prend son destin en mains, va frapper à toutes les portes pour pouvoir intégrer cette formation qui lui tient tant à coeur .


Elle tombe éperdument amoureuse d'un ingénieur danois. Et forte de son amour, elle décidera de l'épouser ..... Tout en sachant que son père souhaite un autre mariage.


Nous suivons Valentina dans une vie de combats, de désicions. C'est une jeune femme décidée, volontaire spontanée, indépendante. Et nous ne pouvons que la féliciter.


Valentina est une femme moderne, intelligente. Dans la Russie du début de 20eme siècle, elle peut choquer par autant de courage et de détermination.


Un magnifique roman, un véritable coup de coeur, Valentina est une Scarlett O'hara russe .


Merci a @Katefurnivall et aux @editionsCharleston 

#lecture#livre#book#instabooks#booksagram#instalivre#bookaddict#booklover#livreaddict#roman#russie#saintpetersbourg#amour#katefurnivall#editionscharleston#lediamantdesaintpetersbourg#
Descanvelle Valerie - @valere.d Instagram Profile - inst4gram.com
valere.d
3

Bonjour IG Une lecture passionnante et passionnée. Un régal, un délice, une merveille. A découvrir absolument si vous êtes fans des romans historiques avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. La chronique de @elodieuniverse m'a tellement don

Errouville, Lorraine, France